Translate

jeudi 25 janvier 2018

[ Jeux ] - Créer des jeux vidéos facilement et rapidement

Unity 3D est un moteur de jeux qui permet de créer des jeux vidéos vraiment très facilement et rapidement et en plus ils bénéficient d'un store qui vous permet d'acheter ce qu'il vous manque.

Je m'explique : En ce qui me concerne je suis développeur, mais en général je dis programmeur parce que le développeur sonne aussi comme le mec qui est capable de faire des interfaces graphiques et moi je suis une vrai bille en ce domaine alors que le terme programmeur et un terme qui ne laisse aucun doute : Je code, point.

Mais sur le store d'Unity vous pouvez trouver des personnages à animer dans vos jeux, des animations, des effets spéciaux, des niveaux et même... Des jeux tout prêt (oui, oui).

Moi je m'y rends surtout pour acheter des personnages pour mes jeux. Mais si vous pensez qu'il faille au moins être programmeur pour créer un jeu sur Unity vous vous trompez parce que vous pouvez aussi acheter des scripts (le code en gros).

Certains diront, oui mais acheter, toujours acheter il y en à marre. He bien non car il y a beaucoup beaucoup de choses gratuite sur le store d'Unity. Vous savez quoi ? Il vous reste encore un argument pour rager mais attention c'est le dernier et je vais le contrer.

Vous vous dîtes peux être, oui mais moi je suis programmeur, dessinateur, ingénieur du son, mais je ne veux pas faire de jeux vidéos, je veux juste gagner ma vie dans mon domaine de compétence.

Eh bien c'est parfait car vos créations : Algorithmes, dessins, animations 3D ou musiques, peuvent être vendu sur le store d'Unity pour vous rapporter de l'argent. Alors vous avez quelque chose à ajouter pour vous plaindre ? Non ? J'en étais sur.

En ce qui concerne l'utilisation et l'apprentissage d'Unity je vous conseille un livre dont voici quelques captures :












Voici le lien pour acquérir le livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire