Translate

vendredi 2 février 2018

[ PYTHON ] - Follow + de 500 comptes Twitter en un clic, pour être Follow back

Cet article vous montre un algorithme utilisé avec l'api Twitter en Python pour suivre plus de 500 comptes Twitter en un clic et même faire en sorte que ce soit des comptes importants et aussi ceux le plus susceptibles de vous suivre en retour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'API Twitter je vous invite à acheter mon livre sur le sujet

Pour utiliser l'api Twitter vous devez configurer un token (voir dans le livre... Je ne peux pas vous donner le mien, ce serait comme vous donner un mot de passe).

Tout d'abord je vais configurer le type de comptes à suivre, de plusieurs manières, ou du moins avec plusieurs paramètres.

Premièrement, je vais définir quelques mot-clés sur le type de comptes que je veux suivre comme : officiel, singer, actress etc... Ensuite comme je ne veux pas laisser passer le reste, je vais rechercher tous les comptes qui commencent par un caractère imprimable ou qui en contiennent un... Vous allez me dire, mais pourquoi mettre des mot-clés si je scan tous les comptes au final ?
Et bien parce qu'à partir d'un certain nombre de recherches, il va bien falloir que ça s'arrête alors je mets mes mot-clés en début de liste pour être sur qu'eux feront au moins parti de ma recherche.

Ensuite, je vais cibler la recherche uniquement sur ceux qui ont l'icône bleu à coté de leur pseudo (compte vérifié).

Puis je rajoute que je ne veux que les comptes de ceux qui ont suivis au moins 2000 personnes.

Ces comptes-là suivent beaucoup de personnes, vous aurez donc plus de chances d'être suivis en retour.

Maintenant regardez le code :



Lignes 13, 14, et 16 c'est la configuration de votre compte pour gérer l'api. Ligne 19, je crée la liste des caractères imprimables.
Ligne 20, je crée une liste avec mes mot-clés et je concatène la liste des caractères imprimables. Et à partir de la ligne 22, c'est la boucle de recherche.

S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez laisser un commentaire ou vous référer au livre :



Si cet article vous a plu, merci de le partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire